À tous les jours, nous mettons de l’avant nos valeurs environnementales, de notre production à notre emballage. En cette journée mondiale de l’océan, nous voulons informer notre communauté sur l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement, ainsi que comment nous pouvons remédier à cette situation.
Saviez-vous que le lavage des vêtements libère 500 000 tonnes de microfibres dans l'océan chaque année, ce qui équivaut à 50 milliards de bouteilles en plastique? La plupart de ces fibres consistent de polyester, une fibre de plastique qui est retrouvé dans environ 60% des vêtements. Ces fibres génèrent 2-3x plus d'émissions de carbone que le coton, et est incapable de se décomposer dans l'océan.
Épouvantable, n’est-ce pas? Mais ce n’est pas tout! Environ 35% des micro-plastiques dans l’océan est causé par le lavage de textiles synthétiques comme le polyester. Ces statistiques démontrent l’importance de l’achat de vêtements fait à base de textiles éco-responsables, et des pratiques éthiques au sein des entreprises de mode.
Chez Another Land Nearby, la plupart de nos tissus proviennent de textiles biologiques ou de plastiques recyclés. Nous voulons créer des vêtements durables et confortables, qui font réfléchir à notre mode de consommation et qui ne vont pas se retrouver dans nos océans. Nous nous sommes assurés d'utiliser des matières premières reconnus auprès des certifications les plus importantes pour nous, de même que GOTS et OEKO-TEX.
Travaillons ensembles pour créer un monde meilleur, et une planète saine. Redonnons aujourd’hui à nos océans - ils ont assez souffert.
Et vous, comment contribuez-vous à notre planète?